Comment jouer à Minecraft

Il n’existe pas un mode standard de jouer à Minecraft mais si certaines recommandations basiques pour commencer. Après les débuts qui sont normalement communs à presque tous les joueurs, chacun développe sa propre stratégie conditionnée en bonne mesure par le mode de jeu, les caractéristiques du monde où il se trouve ou la difficulté choisie.

Pour commencer, vous pouvez suivre les suivantes démarches, un petit guide avec des conseils :

  1. Démarche 1 : créer votre propre monde en commençant par définir si vous jouez seul ou en ligne, la difficulté, qui conditionnera l’apparition de monstres ou des mobs dans le cours du jeu et le mode de jeu. Oui, c’est aussi vrai que dans le monde multijoueur vous pouvez rejoindre quelqu’un, ainsi que vous ne devrez pas créer un monde strictement.
  2. Démarche 2 : le jeu avance par cycles de jour et nuit et survivre la première nuit est crucial. Vous devez construire un refuge pour vous protéger que votre première mission est de récupérer des matériaux pour la construction comme le bois ou les pierres. Vous pouvez construire une maison en bois ou creuser dans la pierre et faire une grotte. Tout dépend de votre habilité et de la combinaison de différents éléments pour fabriquer des outils. Chez vous, aucune créature ne va vous attaquer, de là l’importance.
  3. Démarche 3 : s’inquiéter de la défense en construisant des armes et des protections comme des armures et des torches. Vous devriez aussi consacrer du temps à savoir comment sont les différentes créatures ou les mods du jeu parce qu’il y en a des gentils et des méchantes. Si vous apprenez à les distinguer, c’est possible que vous évitiez de renaître et de devoir trouver un nouveau chemin de retour au refuge.
  4. Démarche 4 : maintenant vous devez définir votre style de jeu, sans aucun problème car Minecraft permet une grande liberté. Vous pouvez y jouer comme s’il s’agissait d’un RPG ou simplement en mode sandbox, bien en exploitant votre créativité en inventant toute sorte d’ustensiles ou des machines ou en parcourant les mondes (certains très curieux) que d’autres utilisateurs ont créé.
  5. Démarche 5 : explorer les lieux où trouver du matériel utile pour fabriquer des objets. Vous les trouverez en surface, sous terre ou vous pourrez les obtenir des créatures. Il existe les appelées « recettes » pour apprendre à les fabriquer.
  6. Démarche 6 : s’occuper de la santé en construisant une ferme pour vous alimenter, préparer des potions quand vous soyez malade et considérer avoir une carte et une boussole pour éviter souvent d’affronter pas mal de dangers.

Comme nous avons dit, il s’agit d’un mode de jeu standard. Comme le reste de joueurs, vous développerez votre façon de jouer à base de travailler durant des heures et de découvrir vous-même ses dessous.